Vie associative

 

La vie associative à l’IGA Casablanca consiste en un ensemble d’occasions données aux étudiants pour mener un certain nombre d’actions, afin de parfaire leur formation technique par une formation humaine de nature à leur permettre d’étoffer leur personnalité.

 


Ces actions consistent en l’organisation de conférences, de tables rondes, de journées humanitaires, de rencontres « entreprises - étudiants », de tournois sportifs et culturels, d’excursions, et du gala de fin d’année.

 


Toutes ces manifestations organisées en groupes par des étudiants au sein de leurs écoles sont, pour eux, autant d’expériences, de conception, de réalisation et d’évaluation de projets, exactement comme ils seront appelés, plus tard, à le faire, une fois diplômés et intégrés dans la vie active, en entreprise.

 


La vie associative à l’IGA Casablanca est entièrement le fait des étudiants qui se regroupent dans des structures telles que :

 

Le BDE, Bureau des Etudiants, structure qui a pour mission de représenter les étudiants auprès de la direction pédagogique et qui pilote un certain nombre d’activités culturelles.

Les clubs dont le nombre, et donc la diversité des actions, ne cesse d’augmenter (club théâtre, club de danse, club informatique, club sport, club humanitaire, club cinéma, etc.)